Inauguration de la ligne 4 ou l'art de réaliser un ( très bel) ouvrage dont on se demande bien à quoi il va servir?
Si ce n'est à privilégier un quartier par rapport à d autres qui sont asphyxiés par des milliers de voitures transportant des passagers qui n ont pas d autre solution pour entrer en ville que de s engouffrer dans les avenues très étroites!
Boutonnet sera ainsi le seul quartier de Montpellier à disposer de 2 lignes de tramway pour se rendre à la gare!!
Personnellement, pour travailler dans ce quartier, cela me fera gagner ....3 minutes voire 4 ...si je vais à la gare...bon si je dois pas y aller...
Cette réalisation n a coûté que ...30 millions d euros pour... 1 km de trajet! Une bagatelle!
Bon c'est vrai que la gauche nous avait habitué à de telles dépenses :
L'immeuble des Pierres Vives: 150 millions d euros
La Mairie de Montpellier: 200 millions d'euros
Maintenant la ligne 4 à 30 millions d euros
Demain la gare TGV de la Mogere ....sans TGV! Fallait le faire!
Mais là, je ne vais pas critiquer car la gauche a mis 3O ans pour le contournement de l'autoroute A9!! Alors ..pour une fois qu elle anticipe!!
Le plus dur sera d'arriver à choper les rails des TGV ....si un jour ils passent à proximité de la ville bien entendu!!
Alors on se dit " la droite va arriver et va remettre de l ordre" . Sauf que le seul élu qui avait un programme pour la région ( D.Reynie) a été viré ...non pas par la gauche...mais par la droite!!
Cela promet!!
Oh mais dans quelques mois l'extrême droite sera majoritaire! Possible..et l on se trouvera dans la situation des Britanniques, qui voulant se débarrasser des migrants, vont à leur tour être considérés comme migrants en Europe!!
Belle perspective!! Faut vraiment que notre région soit encore riche pour se permettre tout cela!
Felix Allary
président MoDem 34
président MoDem 34
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire