L'état d'urgence : quelles conséquences pour le citoyen ? Ce samedi à 11 h 25 les invités de la Voix est libre débattent de la préservation des libertés individuelles suite aux mesures de sécurité exceptionnelles prises après les attentats.
- Par Laurence Creusot
- Publié le 11/02/2016 | 12:12 , mis à jour le 11/02/2016 | 15:27
- Felix Allary Président du MoDem 34
Hollande après les attentats du 13 novembre, renvoyant maintenant au Sénat la responsabilité de la poursuite du processus.
Une majorité de 317 députés contre 199 a approuvé le projet de loi de "protection de la Nation" que l'exécutif espère voir adopté lors d'un nouveau Congrès à Versailles pour inscrire dans la Constitution le régime d'exception de l'état d'urgence et la mesure de déchéance de nationalité pour les auteurs de crimes et délits terroristes. 51 ont préféré s'abstenir.
C'est maintenant le Sénat, à majorité de droite, qui s'emparera du texte issu de l'Assemblée dans un mois.
Quelles conséquences pour le citoyen ?
Que deviennent les assignés à résidence ? Quelles conséquences pour les libertés individuelles ? Des mesures nécessaires pour combattre les actes terroristes ?
Pour en débattre sur le plateau de la Voix est libre :- Felix Allary avocat ancien responsable de la PJ et Président du MoDeM 34
- Sophie Mazas avocate présidente de la LDH Montpellier
- Gilles Sainati syndicat de la magistrature
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire