Dominique Reynié, candidat à la présidence de la région, était ce dimanche 8 novembre en déplacement sur le marché de Collioure.
Dominique Reynié, candidat à la présidence de la région, était ce dimanche 8 novembre en déplacement sur le marché de Collioure. PHOTO/Photo Thierry Grillet
En déplacement sur la Côte Vermeille pour battre la campagne, le chef de fil de la droite et du centre pour les élections régionales des 6 et 13 décembre en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, a tenu à minimiser les querelles avec l'état-major des républicains. "Il n'y a pas de conflit et il n'y a pas eu de dispute avec Nicolas Sarkozy" a-t-il affirmé ce dimanche 8 novembre sur le marché de Collioure.
En retirant de sa liste de l'Hérault, déposée vendredi en préfecture, un proche de l'ancien président de la République, Dominique Reynié s'est attiré les foudres de Paris. "J'ai tenu au courant vendredi Nicolas Sarkozy de ce choix avant de déposer les listes en préfecture. Dans le deuxième département le plus important de la future grande Région, j'avais besoin de faire entrer tous les maires Républicains de l'Hérault". Par ailleurs, il a annoncé qu'aucun changement n'interviendra avant lundi midi, date officielle de clôture de dépôt des listes. "On ne peut pas modifier une liste qui est faite pour gagner". 


Une discorde largement relayée dans les médias mais qui semble avoir bien été accueillie par les candidats des Pyrénées-Orientales, satisfaits de cette preuve d'autorité de leur leader régional envers Paris. Il faut dire que localement, la constitution de la liste n'avait pas été une sinécure et avait entraîné certainsremous entre les Républicains, les centristes et leurs états-majors respectifs. 
http://www.lindependant.fr/2015/11/08/dominique-reynie-pas-de-conflit-avec-nicolas-sarkozy,2110682.php