En visite dans le Lot, la tête de liste Les Républicains-UDI est passée à l’offensive.
Figeac, Labastide-Murat et Cahors…Dominique Reynié n’a pas chômé lors de sa visite dans le département le 26 novembre. « Nous faisons confiance en Dominique Reynié. Il est le meilleur candidat pour la région. A une région nouvelle, il faut une équipe nouvelle. Le Lot tourne la page Martin Malvy et ceux qui arrivent derrière ne sont pas à la hauteur. Nous ne sommes pas des apparatchiks, ni des baratineurs. Je suis fier de notre équipe, une équipe de compétences » a indiqué en préambule, Aurélien Pradié, la tête de liste départementale Les Républicains-UDI.
« J’ai été impressionné par le pôle de santé de Labastide-Murat. Quand on voit qu’un élu par son travail, son implication apporte une réponse concrète à un sujet, la santé en milieu rural, ça redonne à la politique ses lettres de noblesse. On fait campagne pour une politique nouvelle » s’est enthousiasmé la tête de liste régionale avant de lancer que « c’est un modèle à reproduire, à multiplier, à commencer par le département du Lot. » Il a ensuite dénoncé la récupération politique des événements tragiques du 13 novembre n’épargnant pas Claude Bartolone, Jean-Yves Le Drian et Marine Le Pen : « C’est de l’hypocrisie de la pire espèce, c’est amoral. » « Les mesures prises en novembre auraient dû être prises le 11 janvier » a-t-il rajouté avant de préciser qu’ils sont « la seule liste à proposer que le conseil régional prenne sa part en matière de sécurité » : portiques de sécurité, détecteurs de métaux dans les universités, les lycées, les CFA….
Et d’enfoncer le clou : « Le programme de Delga, ce sont des lettres sans chiffres. Sa proposition de gratuité des transports, c’est 546 millions d’euros par an. C’est absurde. On ne peut pas dire n’importe quoi. Les ordinateurs gratuits, c’est 30 millions par an pour 96 % de jeunes qui ont un ordinateur. Carole Delga nous dit j’aime la ruralité comme elle pourrait dire j’aime le fromage. On ne peut pas dire que l’on aime la ruralité si on n’a pas de programme route. Pour l’agriculture, nous sommes les seuls à avoir un programme de retenue d’eau. Nous allons bien rigoler sur la fusion des programmes de Delga et d’Onesta.» Dominique Reynié n’a pas oublié le Front National : « Le FN est un cartel familial qui tire son profit du malheur de notre pays. » Il a conclu par une certitude : « Nous allons terminer loin devant Delga. »
source : http://medialot.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire