Le président du MoDem est moins rejeté que Hollande et Sarkozy même si la majorité des Français ne souhaite pas une candidature.
Plus de quatre Français sur 10 (43%) souhaitent voir le président du MoDem se présenter à l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage Odoxa pour CQFD sur i-télé et le Parisien/Aujourd'hui publié vendredi. En revanche 54% ne le souhaitent pas (3% sans opinion).
En comparaison, rappelle Odoxa, 21% des Français souhaitaient en mai que François Hollande se représente, et 26% Nicolas Sarkozy. A l'inverse ils étaient 77% à ne pas souhaiter une candidature Hollande, et 72% une candidature de Nicolas Sarkozy.
Par ailleurs, 56% des Français préfèrent François Bayrou à Nicolas Sarkozy (38%), 6% ne se prononçant pas. Mais cette avance est due en grande partie aux sympathisants de gauche (83%). En revanche Nicolas Sarkozy domine le responsable centriste auprès des sympathisants du parti Les Républicains (90%). Chez les sympathisants du MoDem et de l'UDI, François Bayrou est en tête (78%).
PAR CLAIRE GAVEAU , AVEC AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire