jeudi 11 juin 2015

Présidentielle 2017 : François Bayrou, le préféré des Français

Le président du MoDem est moins rejeté que Hollande et Sarkozy même si la majorité des Français ne souhaite pas une candidature.


François Bayrou le 8 décembre 2014.

Plus de quatre Français sur 10 (43%) souhaitent voir le président du MoDem se présenter à l'élection   présidentielle de 2017, selon un sondage Odoxa pour CQFD sur i-télé et le Parisien/Aujourd'hui publié vendredi. En revanche 54% ne le souhaitent pas (3% sans opinion). 

En comparaison, rappelle Odoxa, 21% des Français souhaitaient en mai que François Hollande se représente, et 26% Nicolas Sarkozy. A l'inverse ils étaient 77% à ne pas souhaiter une candidature Hollande, et 72% une candidature de Nicolas Sarkozy. 

Par ailleurs, 56% des Français préfèrent François Bayrou à Nicolas Sarkozy (38%), 6% ne se prononçant pas. Mais cette avance est due en grande partie aux sympathisants de gauche (83%). En revanche Nicolas Sarkozy domine le responsable centriste auprès des sympathisants du parti Les Républicains (90%). Chez les sympathisants du MoDem et de l'UDI, François Bayrou est en tête (78%). 

PAR CLAIRE GAVEAU , AVEC AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire