jeudi 5 mars 2015

L'ÉQUIPE DU MODEM SUR LE 5° CANTON DE MONTPELLIER


L'ÉQUIPE DU MODEM SUR LE 5° CANTON DE MONTPELLIER


Les 22 et 29 mars prochains, vous élirez vos nouveaux conseillers départementaux. L’équipe de Montpellier au Centre a souhaité vous présenter le binôme qu’elle soutient sur le 5ème canton de Montpellier (canton 19).
Les candidats :
Marie-Laure BROUILLARD-TANGUY : Pour mieux vivre ensemble.
Artisan relieure, restauratrice de livres anciens, militante M@C, responsable associatif dans un club service féminin.
Déterminée, à l’écoute de de chacune et chacun, et respectueuse de nos différences, je suis profondément humaniste et je lutte au quotidien pour plus de justice et d’équité. Citoyenne avant tout, j’encourage tous ceux qui veulent plus d’humanité dans leur quotidien, à s’engager à nos côtés pour construire, ensemble, l’avenir de notre département. Je suis intimement convaincue que la politique peut être exercée différemment, de façon honnête : elle doit rester à NOTRE service.
Félix ALLARY : Sécurité et bien être dans nos quartiers.
Avocat, président départemental du Modem, ancien chef Crim à la Police Judiciaire, responsable d’associations.
Montpellier est ma ville et je ne peux accepter les conditions de vie dans nos quartiers qui se dégradent. La paupérisation va grandissante. on mandat portera sur la défense de la ligne de tramway 5 qui éviterait à 20 000 voitures de traverser la ville, sur la sécurité par la création de bureaux de police, sur des crèches, des maisons de retraite. On peut défendre des quartiers quand on y a vécu, quand on les a écoutés, quand on a contribué à les défendre. Etre élu ne doit pas s’hériter mais se mériter.
Je veux apporter un souffle nouveau, dans la continuité de mon engagement politique à la tête du Centre sur notre département.
Les remplaçants :
Christine GAYOLA : Lutter contre la fatalité !
Commerçante, bénévole associative. Il est essentiel, pour moi, de participer à l’action sociale par la solidarité. Je me rends disponible dès que je le peux pour les plus démunis. Nous avons tous le droit à une chance, au moins celle d’être soutenus, dans certaines épreuves de la vie.
Boudjemaa LALIAM : La laïcité au coeur !
Militant associatif, juriste, président d’Ensemble et Citoyens Pour Montpellier. Président de l’Observatoire de la laïcité Montpellier LR.
Je suis anti communautariste ! Les valeurs de la République et en particulier la Laïcité sont au coeur de tous mes combats depuis près de 10 ans. La République nous permet de nous adresser aux citoyens et non aux communautés, c’est une chance qui mérite d’être défendue. 


http://www.mtp-info.fr/index.php/commune/echos/departementales-2015/7964-l-equipe-du-modem-sur-le-5-canton-de-montpellier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire